vendredi 2 mai 2014

une piste à suivre : le programme "personnes agées"

Le "projet Joffre" conduit par la mairie de Draveil et le Crédit Agricole Immobilier, c’est 360 logements (version définitve ou première tranche ?). Il se décompose ainsi :

80 logements type appartement , investissement locatif
80 pavillons
60 logements pour les salariés de l’hôpital
20 logements pour…les collaborateurs de la mairie
120 logements à destination des personnes agées connaissant des difficultés sociales.

C'est de ce dernier point dont nous allons parler .L’idée est d’atténuer les considérables flux de véhicules qui vont affluer de ce quartier enclavé  avec une population qui circule peu : les personnes âgées. Il serait fort opportun de développer à Joffre un programme majoritairement destiné aux seniors, mixant des logements, des institutions d'accueil pour personnes dépendantes et de créer un "plan d'action" pour cette population aux besoins homogènes: navettes vers le marché, antenne municipale sur le site, activités récréatives "sur place" etc etc etc..

Nous étions quelques-uns, en 2010, à proposer que sur le site Joffre, on construise un EHPAD: un établissement pour les personnes âgées dépendantes. A la fin d'un conseil municipal, j'avais entendu que ce ne serait pas possible, "ce serait trop cher pour les Draveillois" (acquiescement de l'élu communiste)

Cette impossibilité a été ...possibilisée: avec un établissement privé, rue Granger.


Et avec un projet avancé d'établissement public:


Comment voulez-vous avoir un dialogue ne serait-ce qu'un tout petit peu constructif avec un élu qui se moque de nous dans les grandes largeurs ?
Mais encourageons cependant Monsieur le Maire a aller dans ce sens. Monsieur le Maire, vous êtes "bien connu des acteurs de l'immobilier", surtout de ceux qui sont un peu à cheval entre la politique et le parpaing. Utilisez vos relations pour quelque chose d'utile à vos administrés, pour une fois. Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire