mercredi 7 mai 2014

JOFFRE : des "réservations de logements" au bénéfice des collaborateurs de Monsieur Tron.

Voilà qui est... bien surprenant. Quand le projet est précisé, il est "posté" sur le site internet de la ville. C'est un document rédigé par le Crédit Agricole Immobilier. On y apprend que "20 logements seront réservés aux collaborateurs de la ville et de l'agglomération"


Dans quel cadre ? ce n'est pas précisé. Les logements sociaux sont destinés aux personnes âgées, le reste ce sont des ventes. Pré-ventes à tarifs préférentiels ? On ne sait pas...
Surprenante en soi, cette réservation l'est encore plus quand on connaît la politique d'embauche et de rémunération de Monsieur Tron.

Si vous lisez la presse, vous commencez à avoir une idée assez précise du nombre d'embauches "affectives" à la mairie de Draveil. Le magazine Le Point, pourtant proche de la droite républicaine, utilise dans son article du 30 juillet 2013 des termes habituellement préemptés par des forces politiques radicales: un "système".

Mais il y a aussi notamment à l'agglo un certain nombre de collaborateurs de l'ex-député embauchés après les campagnes des législatives 2008.Il y a les collaborateurs "qui ont bénéficié d'un avancement anormalement rapide" (rapport de la cour des comptes sur l'agglo, avril 2011) et à l'autre bout de l'échelle un nombre de précaires trop important, dénoncé par la Cour des Comptes aussi bien à la ville qu'à l'agglo.

(extrait du rapport de la Cour des Comptes que vous pouvez télécharger dans son intégralité ICI

Monsieur Georges Tron a manifestement une politique d'embauche et de rémunération très personnelle et quand on lit que "20 logements seront réservés aux collaborateurs de la ville et de l'agglomération", la demande d'une minimum de transparence sur les critères et les modalités de ces réservations est plus que légitime: elle est impérieuse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire